l

Ut wisi enim ad minim veniam, quis laore nostrud exerci tation ulm hedi corper turet suscipit lobortis nisl ut

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

10:00-12:00 / 14:00-17:00
Contactez-moi
04360 Moustiers Sainte Marie

Perte de poids

Troubles du comportement alimentaire (TCA)

Qu'est-ce que c'est ?

Ce sont les grignotages compulsifs, les régimes à répétition, l’effet yo-yo, frustrations… Perdre du poids durablement est pour beaucoup un véritable parcours du combattant. Bonne nouvelle : l’hypnose pour maigrir s’impose comme moyen puissant pour (re)trouver son poids idéal. Les troubles du comportement alimentaires (TCA) couvrent un grand nombre de maladies comme l’hyperplasie, l’anorexie , la boulimie, le grignotage et la compulsion alimentaire. La plupart des personnes ayant ces problèmes ont tendance soit à manger sans fin, soit à éviter systématiquement la nourriture. Cette situation se manifeste par des souffrances extrêmes. Durant ces crises, les personnes se sentent coupables et se restreignent.
En optant pour la privation, le patient ne se rend pas compte, mais il entame le processus qui mènera à la prochaine crise. Plus le patient tentera de ne pas se préoccuper des problèmes alimentaires, plus cela deviendra une obsession. Pour ne pas se sentir mis à nu, il aura tendance à cacher sa souffrance aux autres par des techniques qui lui permettront de dissimuler son problème.

alimentation

Le secret de l’hypnose pour perdre du poids ?

En travaillant sur votre subconscient cela modifiera en profondeur vos mauvaises habitudes alimentaires et automatismes. En ayant recours à l’hypnose intégrative, il est possible de trouver des solutions durables et naturelles.

Quel sont les bénéfices de l’hypnose ?

L’hypnose permet d’apaiser cette état de manière douce durable en supprimant ces comportements sans aucun risque pour votre santé. Elle peut en effet vous amener à modifier votre perception de la nourriture. Il ne s’agira pas de vous écœurer des produits sucrés par exemple, mais de vous rendre insensible aux effets qu’ils produisaient chez vous jusqu’à maintenant. Le travail en hypnose pourra vous amener à attirer très naturellement votre curiosité vers des produits sains. Et tout cela encore une fois, sans aucun risque pour votre santé. Très rapidement, vous adopterez de nouveaux comportements alimentaires qui, progressivement, vont remplacer les anciens.

Faut-il faire un régime en plus des séances d’hypnose ?

La séance d’hypnose vous permettra de prendre conscience qu’il n’est plus nécessaire de confondre la faim avec le besoin de remplir un vide ou de calmer une angoisse par exemple. A partir de là, c’est toute votre vision de l’alimentation qui va changer et votre comportement s’adaptera en fonction de ce qui est bon pour vous. bien évidemment, il est fort conseillé de prendre ou de reprendre une activité sportive, les résultats n’en seront que plus spectaculaires.

Combien de séances d’hypnose pour maigrir ?

En fait, tout dépend du nombre de kilos à perdre et de l’origine du « problème ». Certains cas d’obésité peuvent nécessiter 5 à 8 séances, alors que 2 à 4 séances peuvent venir à bout de quelques kilos. L’hypnose intégrative est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes lié à l’alimentation, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.