l

Ut wisi enim ad minim veniam, quis laore nostrud exerci tation ulm hedi corper turet suscipit lobortis nisl ut

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

10:00-12:00 / 14:00-17:00
Contactez-moi
04360 Moustiers Sainte Marie

FAQ

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un outil formidable, il offre l’opportunité d’enclencher des changements profonds et durables, de puiser au fond de vous les ressources nécessaires pour votre bien-être. C’est certainement le plus respectueux aussi, votre inconscient ne vous veut que du bien, en séance il respecte vos limites, vos besoins et votre rythme.
Soyez rassuré ! Contrairement à ce que peut laisser penser l’hypnose de spectacle, rien ne se fait sans votre consentement, sinon, vous vous réveillez automatiquement. En état hypnotique, nous sentons intuitivement ce qui est bon pour soi et rejetons ce qui ne l’est pas.

Qu’est-ce que l’hypnose intégrative ?

L’hypnose intégrative® est centrée sur le codage affectif et émotionnel des rapports à soi-même, aux autres et au monde. Elle ouvre à de nouvelles formes de langage. Hypnogènes et hypnotiques, ils permettent des relances de processus, utiles au plein épanouissement des sujets qui consultent. Nourrie principalement de la subjectivité de la personne humaine, l’Hypnose Intégrative® propose des stratégies d’accompagnement sous hypnose, hautement personnalisées. C’est une approche extrêmement rapide de l’hypnose dans les relations d’aide. Née il y a plus d’une dizaine d’années à Nice, elle est l’aboutissement de pratiques quotidiennes et assidues des hypnoses dites : Ericksoniennes, Nouvelle et Classique, ainsi que de recherches privées.
“Auteur, G. Ettzevoglov, www.hypnose-integrative.org .”

Pourquoi faire une séance d’Hypnose Intégrative ?

Les raisons qui peuvent vous conduire à consulter sont le stress, l’anxiété, l’angoisse, les phobies, le deuil, l’estime de soi, les problématique relationnelles familiales / au travail / dans le milieu scolaire,  l’arrêt du tabac, les troubles du comportement alimentaire / de l’attention / du développement / du sommeil, le repli sur soi, la mauvaise humeur, la colère, l’énurésie, le sentiment de mal-être, l’isolement…

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

La première séance : lors de notre première rencontre, après un contact téléphonique, nous prendrons le temps de faire connaissance et de parler en détail de vos objectifs. Cela me permettra de structurer la séance pour qu’elle puisse être hautement personnalisée.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure en moyenne 60 minutes. Ceci est une estimation, en réalité la durée varie selon le rythme et les besoins de chacun. (Penser à vous dégager suffisamment de temps, cela permettra de vous offrir une séance plus sereine.)

Combien a-t-on besoin de séance ?

L’hypnose est un outil qui peut se révéler « magique », il n’est tout de même pas miraculeux. Il est impossible de savoir à l’avance de combien de séances vous aurez besoin (1,2,3…) tout dépendra de vous, de votre motivation, de votre détermination.

L’hypnose peut-elle guérir ?

L’hypnose agit sur notre mental et comme nous le savons maintenant grâce aux différentes recherches effectuées dans ce domaine, notre mental peut avoir des effets sur notre physique. C’est pourquoi, la pratique de l’hypnose donne de très bons résultats sur les maladies psychosomatiques : ces maladies qui reviennent lorsque notre mental se dégrade.

Est-ce que l’hypnose fonctionne sur tout le monde ?

Oui, cela fonctionne avec tout le monde. Certains patients rentrent plus facilement et rapidement en hypnose que d’autres et même parfois plus profondément. Cela n’a pas d’incidence sur le travail entrepris. Il est tout autant possible d’accéder à son objectif dans un état d’hypnose léger que profond.

Se souvient-on d’une séance d’hypnose ?

Oui, dans la plupart des cas, on se souvient de tout ce qui s’est passé pendant l’hypnose, ce qu’on a imaginé, ce que l’on a pensé et ce qui a été dit. Il se peut que l’on oublie certaines choses mais cela reste similaire au quotidien. Lors d’un entretien chez le médecin ou lors d’une discussion il arrive parfois de ne pas tout retenir « mot pour mot ». C’est normal, notre cerveau est capable de ne pas se souvenir de tout.

123
Hugo Hypnose

Hugo Abbes, consultation en hypnose flash®  et intégrative® formé par Mey Leang directrice de l’institut européen d’hypnose intégrative® IEHI, vous accueille dans son cabinet à Moustiers Sainte Marie dans les Alpes de Haute Provence.